2 avr. 2008

Chinois au pralin




Mardi, j'ai eu envie d'une brioche, et le chinois que j'avais sur plusieurs blogs me faisais térriblement envie... Finalement j'ai opté pour la recette de Papilles et Pupilles (Lien actif dans le titre). Et bien je ne le regrette pas, mais vraiment!!!

Super facile à faire, et surtout résultat impeccable et délicieux.


Pour passer à l'acte :
350 g de lait
40 g de beurre
60 g de sucre
1 cuillère à café de sel fin
30 g de flocons de pommes de terre (purée déshydratée)
470 g de farine de blé (T55)
1.5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Pour la "farce" :
1 oeuf
70 g de cassonade (du sucre roux complet bio pour moi)
100 g de pralin en poudre
Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans le bol de votre robot pétrisseur, faites tourner jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. Laisser lever dans un endroit tiède (pour mois il a fallu 4 heures) jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

Au bout de ce temps, farinez votre plan de travail et étalez votre pâte. Pliez et 3 dans le sens de la longueur, et recommencez à étaler. Recommencez l'opération.

Puis ré-étalez au rouleau jusqu'à obtenir un rectangle de 30X40 cm.
Cassez l'oeuf et battez-le. Etalez au pinceau sur toute la surface de la brioche.

Saupoudrez de sucre, puis du pralin, et roulez par le grand côté


Coupez en 7 parts égales et disposez dans un moule à manqué bien beurré. Laissez lever 45 mn.

Faites cuire dans un four chauffé à 180°C. Cuire pendant 20 à 25 mn. Démoulez tiède.




Et dégustez!!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Miam miam, tes chinoiseries me mettent l'eau à la bouche !
Félicitations pour ton blog ! J'espère que nous aurons prochainement l'occasion de passer ensemble à la pratique en échangeant nos recettes fétich...
bonne soirée,
Sophie