10 avr. 2008

TARTO-GATO AUX FRAMBOISES ET CHOCOLAT




Une envie subite de faire un gateau m'a pris ce matin! Mais une grosse envie de sucré! Mais pas envie quand même de faire un trux compliqué. Alors je me suis baladé sur latoile et de blog en blog ne voilà t'y pas que je me trouve nez à nez avec une tarte briochée Chez Zapbook
http://zapbook.canalblog.com/archives/2008/03/31/8558153.html


A vos casseroles :


Pour un moule de 28 cm de diamètre :

250 gr de farine T55 pour moi
1 sachet de levure chimique
vanille
100 gr de sucre
100 gr de poudre d'amandes
30 cl de crème fraiche (semi-épaisse pour moi et allégée : désolée c'est tout ce que j'avais sous la main)
100-150gr de fruits comme vous voulez! framboise surgelées entières pour moi


Battez les oeufs en omelette avec la crème, rajoutez le sucre, la poudre d'amandes, la farine la levure et la vanille.

Versez sans un moule à manqué recouvrez la surface avec les fruits (plus du chocolat haché pour moi) et faites cuire 30-40 mn à four moyen (175°).



et devorez!!!


C'est un gateau trés moelleux mais pas trés sucré, si vous aimez le sucré, augmentez les quantités.


1 commentaire:

C&G a dit…

quelle délice! je viens de faire une tarte au chocolat avec les framboises et une pointe de poivre, c'est une gourmandise totale! Giorgia & Cyril